Description :

Le concours

 

Ce concours concerne l’ensemble des étudiants en deuxième année régulièrement inscrits dans les Hautes Ecoles de la région liégeoise (réseaux libre et officiel)

Au cours de leur formation, il est fréquent que les étudiants soient amenés à réaliser, seul ou en groupe, un projet.

Dans le cadre de ce concours la notion de projet est très large : rénover un bâtiment (école d’architecture), créer une exposition au sein d’un établissement scolaire, mettre en place un réseau intranet ou encore imaginer un parcours touristique à destination des jeunes enfants dans Liège sont autant de projets qui s’intègrent dans ce concours.

Du point du vue formel, tout projet porté par des étudiants est éligible dans la mesure où il a reçu le soutien de son établissement scolaire

Ce concours propose dés lors aux étudiants de « mettre en compétition » leur projet .

Avec le TFE,  décrocher  un stage s’avère être une grande source d’inquiétude pour l’étudiant qui entame sa troisième et dernière année de baccalauréat.

En effet, le stage de troisième année est un stage de longue durée. Il revêt une importance capitale à plusieurs niveaux. D’une part, ce stage permet une insertion professionnelle réelle. Il peut parfois aboutir sur en engagement du stagiaire. D’autre part, ce stage conditionne fortement la réussite de l’année. Un mauvais stage est souvent synonyme d’échec…

C’est pourquoi, à la clef de ce concours, Liège Demain propose Un BON « GO !» – Vers ton stage de troisième

Le BON « GO ! », qui est une sorte de bon à valoir, signifie qu’à l’issue du concours, les lauréats recevront une liste de partenaires qui ont soit accepté de les accueillir pour leur stage de troisième année, soit proposé un entretien.

Voilà un prix qui permettra aux lauréats de commencer leur troisième et dernière année l’esprit un peu plus léger…

Le principal prix sera donc un Bon « go ! » – vers ton stage de troisième année   avec une liste de partenaires qui auraient accepté de soutenir ce concours via soit une « promesse » de stage soit d’entretien pour l’année 2011-2012.

Les Bon « go ! » à offrir sont au nombre de 20 minimum (Sous réserve de l’adéquation entre l’offre des partenaires et de la demande des étudiants) .

Site : www.copareye.be

Fichier de présentation à télécharger